Search
Close this search box.

French Stream : un site de streaming fiable ?On vous dit tout !

Parmi les sites de streaming les plus populaires du moment, on trouve French Stream. Il s’agit d’une plateforme qui permet de visionner en streaming des séries TV et des films. Elle est disponible au Canada, en Suisse, en Belgique et en France pour offrir aux utilisateurs la possibilité de regarder les derniers films sortis, et cela, sans abonnement. Quels sont les services proposés par le site ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages et ses limites ? Toutes les réponses à vos questions dans cette rubrique.

 

Qu’est-ce que French Stream ? 

 

Un site de streaming fortement plébiscité par les internautes, French Stream permet de regarder gratuitement de nombreux films et séries. Elle propose à tous les cinéphiles la possibilité de visionner des contenus sans abonnement. Les vidéos font régulièrement l’objet d’une mise à jour. Cela en vue de donner aux utilisateurs l’accès aux nouveautés ainsi qu’aux anciens films. Soit, vous regardez vos films favoris en streaming, soit vous les téléchargez sur zone Téléchargement. Par ailleurs, le contenu proposé sur French Stream peut être visionné en HD. Pour regarder vos films préférés sur French Stream, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte. Il suffit de disposer d’une tablette ou d’un ordinateur avec une bonne connexion et le tour est joué.

 

Quels sont les services proposés par French Stream ? 

 

French Stream permet à ses utilisateurs d’écouter de la musique gratuitement. Il vous permet également de regarder de courts ou de longs-métrages en version originale sous-titrée ou en version française. Ainsi, vous pourrez visionner des :

  • mangas ;
  • documentaires ;
  • films français ;
  • séries ;
  • dessins animés, nouveaux films du box office étranger.

Comment fonctionne le site french stream ? 

 

Proposant une interface intuitive, le site French Stream est très facile à utiliser. Il faut avant toute chose noter que sur la plateforme, le contenu est classé par catégories. Les recherches seront ainsi plus simples à entreprendre. Ici, vous regarderez des films de toutes les catégories :

  • drame, comédie, crime ;
  • aventure, action, animation ;
  • horreur, mystère, guerre ;
  • éprouvante, documentaire, fantastique ;
  • téléfilm, romance, western ;
  • science-fiction, musique et histoire.

Regarder un film sur French Stream, comment s’y prendre ?

Allez sur le site et rendez sur la page d’accueil pour jeter un œil sur les nouveautés et trouver un bon film à regarder. Si vous avez déjà une idée de ce que vous souhaitez voir, vous pouvez directement taper le nom ou le titre du film dans la barre de recherche. Une liste s’affichera avec plusieurs suggestions et un choix de qualité de vidéo pour le visionnage. Pour vérifier que vous ne vous êtes pas trompé de film, prenez le temps de consulter le synopsis qui résumera brièvement le déroulement du film. Il ne vous reste plus qu’à lancer la vidéo.

 

Télécharger sur French Stream, est-ce possible ?

Si vous voulez regarder vos films et séries préférées en mode hors-ligne, vous pouvez toujours les télécharger sur French Stream. Pour cela, aller sur le site de streaming et choisissez directement le film qui vous convient. Appuyez dessus pour commencer à télécharger. Une fois le téléchargement terminé, vous pourrez visionner le contenu en hors-connexion. Dans l’hypothèse, où aucun bouton « télécharger » n’est présent, il faudra utiliser des outils spécifiques pour procéder au téléchargement.

 

Quelle est la nouvelle adresse de french-stream ? 

 

Les autorités de régulation de streaming légal ont supprimé la plateforme French Stream avec l’appui des ayants-droits. Par conséquent, il devait changer d’adresse pour pouvoir échapper aux restrictions des moteurs de recherche, mais aussi des fournisseurs d’accès Internet. Désormais, l’adresse officielle du site est devenue https://wwv.french-stream.re/. Lorsque vous tapez « french stream » sur un moteur de recherche, ce lien sera le premier à apparaître. Il est accessible sur Smartphone, tablette et ordinateur. Pour les utilisateurs dont l’appareil a été victime du géoblocage, ce site peut être inaccessible. Il s’agit d’un système conçu pour assurer la protection des contenus et donc éviter que ceux-ci ne soient diffusés dans d’autres pays. En outre, méfiez-vous des sites miroirs qui deviennent de plus en plus nombreux sur Internet. Il s’agit notamment du site non officiel, du site parasite ou du site de sauvegarde.

 

French-stream : les avantages 

Si la plateforme de streaming French Stream est aussi exceptionnelle, c’est surtout en raison de ses nombreux points forts. En effet, le site propose :

 

Une base de données complète

French Stream propose un large choix de films, d’animes, de mangas et de séries, allant des plus anciens aux plus récents. Dans ce cas, vous pouvez être certain d’y trouver vos vidéos favorites.

 

Un design simple et ergonomique

Impossible de se perdre sur le site. En effet, l’interface est intuitive que tout le monde peur s’y retrouver facilement. Juste en haut à droite de la page, vous verrez la barre de recherche. Entrez un mot-clé pour trouver la série TV, le film ou l’anime qui vous convient. 

 

Des films en français et en vostfr

Ce site constitue une véritable aubaine pour tous ceux qui parlent français. La quasi-totalité des contenus proposés est en français et en VOSTFR. 

 

La fiabilité

Le site utilise des services de stockages fiables comme UpTo Stream, Streamango ou Openload. 

 

Un espace d’échange

Sur French Stream, il est possible d’échanger avec des gens sympathiques via le Forum ou la communauté. Ainsi, vous pourrez partager vos émotions en ce qui concerne les séries, les films et animes. 

 

Découvrez les inconvénients du site 

 

French Stream présente tout de même certains points négatifs qu’il convient de soulever. Il faudra donc garder en tête que le site :

 

Ne possède pas de certificat SSL

Comme French Stream n’est pas en HTTPS, vous devez alors rester prudents lorsque vous naviguez sur ce site. Évitez d’y ajouter des données sensibles, surtout lorsque vous envoyez des messages aux membres de la communauté ou lorsque vous utilisez le Forum. Des personnes malveillantes pourraient les intercepter.

 

Intègre des publicités un peu partout

Si vous ne supportez pas les pubs, cette plateforme risque de vous déplaire, car elle intègre des publicités un peu partout. Tout de même, rappelez-vous que c’est uniquement de cette manière que les propriétaires du site gagnent de l’argent.

 

Ne propose aucun choix quant à la qualité de la vidéo

Lorsque vous lancez une vidéo en Streaming sur le site, vous n’avez pas de choix en ce qui concerne la qualité de la vidéo. La lecture se fait automatiquement

 

French Stream est-il un site légal ? 

 

Le principe d’illégalité et de légalité est régi par la possession ou non des droits d’auteur. La loi en France n’autorise pas la diffusion de contenus dont on ne dispose pas des droits de diffusion. Par conséquent, French Stream est un site illégal. En effet, il propose des services entièrement gratuits. De plus, le site n’exige pas à ses utilisateurs la souscription à un abonnement. Ce qui nous conduit à croire que les ayant-droits, (compositeurs, chanteurs, producteurs, scénaristes, etc.) ne perçoivent aucune rémunération. Par ailleurs, aucune redistribution des bénéfices n’est prévue.

 

Des sanctions prévues par la loi

Une telle pratique va à l’encontre de la loi française, car on peut la classer comme étant une violation aux droits de propriété intellectuelle. Un enfreint à la loi est passible de sanctions pénales ou disciplinaires. Ce qui explique pourquoi certains sites sont interdits et fermés. D’ailleurs, il faut faire très attention, effectivement les utilisateurs d’un site illégal peuvent écoper de sanctions pénales.

 

Utiliser un VPN

Vous l’aurez compris, l’utilisation de French Stream peut présenter d’énormes risques. Dans ce cas, l’utilisation d’un VPN est fortement recommandée à tous ceux qui veulent accéder au site en toute discrétion. Il s’agit d’un outil qui vous permet de cacher ou de changer votre adresse IP. Ainsi, lorsque vous vous connectez sur le site de streaming illégal, vous ne risquez pas de vous faire repérer. C’est une façon d’échapper à la loi Hadopi sur la défense des droits d’auteur. Sur le Web, vous n’aurez aucune peine à trouver des applications VPN gratuites. Faites tout de même attention à opter pour un service VPN fiable et compatible avec votre appareil. De cette manière, vous éviterez de vous exposer aux risques de piratage informatique.

 

Comment s’inscrire sur le site ? 

Sur French Stream, les utilisateurs doivent s’inscrire lors de la première utilisation du site. Une fois inscrit, vous pourrez bénéficier de tous les services du site et regarder librement des films. Pour ce faire, vous devez créer un compte avec votre adresse mail. Vous obtiendrez ainsi un identifiant et un mot de passe que vous allez utiliser à chaque fois que vous vous connectiez à votre compte utilisateur sur le site. Non seulement ils vous permettront d’utiliser les services de la plateforme, mais vous permet aussi de vous débarrasser des publicités et laisser votre avis sur les films.

 

Les alternatives à French Stream

 

D’après les analyses faites sur les avis des internautes, French Stream est jusqu’à présent le leader des sites de streaming gratuits et sans limites. Toutefois, il se retrouve sur un marché où la concurrence est particulièrement rude. Ainsi, on peut lui attribuer plusieurs concurrents, dont les principaux sont :

  • Wiflix, un nouveau site qui se distingue par son interface très attrayante. Cette plateforme de streaming gratuit vous permet de regarder des séries et nombreux films en toute liberté. Le site n’impose aucune limitation de visionnage. Ici, vous aurez un large choix de films. Ils sont bien catégorisés pour faciliter les recherches ;
  • Extreme Download représente l’un des concurrents directs de la plateforme. Contrairement à French Stream, cette plateforme propose le téléchargement de tous ses contenus. Ici, vous pouvez visualiser les contenus gratuitement et sans avoir à vous inscrire. Il propose des séries, des films et des animés. Il a aussi l’avantage de proposer de la musique, des jeux, des e-books et des logiciels ;
  • Wawacity, une plateforme de streaming totalement gratuit. Elle s’affiche sur la liste des meilleurs sites de 2022. Depuis cette plateforme, vous pouvez regarder d’anciens films et séries. Vous y trouverez aussi les vidéos les plus récentes. Elle vous offre la possibilité de télécharger des films. Ainsi, si vous disposez d’une bonne connexion Internet, vous pouvez procéder au téléchargement de vos films favoris et les visionner hors-ligne ; 
  • Ostreaming, un site de streaming gratuit et sans inscription. On y trouve les mêmes catégories de films que sur French Stream, mais pour ce qui est du visionnage, elle propose trois langues, dont VO, VF et VOSFR ;
  • Novaflix, la plateforme qui vous offre l’opportunité de regarder les derniers films sortis. Entièrement gratuite, elle fonctionne de la même manière que French Stream avec notamment la barre de recherche et les catégories. Disposant d’une interface moderne et épurée, le site est particulièrement facile à utiliser. Comparées aux autres sites du même type, les publicités y sont rares.

 

 

Partager cette publication:

Sommaire

Plus de messages