Search
Close this search box.

Comment passer 24 heures à Bruxelles en Belgique !

Venir à Bruxelles

Si vous êtes déjà en Europe, rejoindre Bruxelles en train est un jeu d’enfant. Sinon, les deux aéroports les plus proches sont Brussels Airport ou Brussels South Charleroi Airport.

A partir de Brussels Airport, il faut compter trente minutes de route ou quinze minutes de métro pour se rendre au centre-ville. A partir de South Charleroi, vous pouvez prendre une navette qui vous conduira directement à la gare du centre-ville et prendra un peu plus d’une heure. Il existe également d’autres options de bus et de métro pour aller de l’aéroport au centre-ville.

 

Où séjourner à Bruxelles

La ville compte de nombreux types d’hébergement différents. Du budget au luxe, les options sont toutes assez spéciales.

Airbnb

De nombreux logements Airbnb à louer dans toute la ville sont disponibles. Airbnb est une excellente option si vous voyagez avec un groupe ou si vous voulez rester dans un endroit calme. La plupart du temps, les hôtes vous offriront d’excellentes directions et recommandations pour votre temps dans la ville.

 

Meininger Hostel

Il s’agit d’une excellente option économique situé dans un emplacement de choix. Le centre-ville se trouve à une courte distance à pied et l’auberge propose différentes options de chambres, allant des dortoirs mixtes partagés aux chambres privées. Elle est très propre et dispose d’un personnel sympathique et d’opportunités d’être social si vous visitez en solo. Meininger a des hôtels dans toute l’Europe, vous obtenez une réduction après avoir séjourné dans l’un d’entre eux, alors assurez-vous de réserver à nouveau.

 

Novotel

Simplement conçu et idéal pour les familles, Novotel est un endroit confortable pour poser votre tête pendant votre séjour à Bruxelles. Il y a plusieurs emplacements Novotel à Bruxelles, celui du centre-ville semble remporté les suffrages !

 

NH Brussels Louise

Cet hôtel de milieu de gamme est un lieu de séjour moderne et contemporain rafraîchissant. Le NH dispose de tout le nécessaire et se trouve à environ vingt minutes de marche du Grand Palais.

 

Hôtel Sofitel Bruxelles

Offrez-vous un séjour luxueux à l’hôtel Sofitel cinq étoiles. Vous y ferez l’expérience d’un style contemporain français et d’un service de premier ordre.

 

Où manger à Bruxelles

Chocolat, gaufres, frites et bière… les quatre principaux groupes alimentaires de Bruxelles ! Vous pouvez trouver ces délices partout dans la ville, mais voici quelques-uns des meilleurs.

Chez Leon

Ce restaurant familial a ouvert en 1893 et est le joyau de Bruxelles. Pour moins de 15 €, vous pouvez essayer le meilleur de la cuisine traditionnelle bruxelloise (les moules sont un incontournable).

 

Peck 47

Un café confortable avec de délicieuses options sucrées et salées pour le brunch. Peck 47 est surtout connu pour ses gaufres savoureuses et ses latte fumants.

 

Café Delirium

Lorsqu’il s’agit de sortir le soir, le Café Delirium est l’endroit où il faut être. Ce bar multi-niveaux et multi-bâtiments propose plus de trois mille bières. Un record mondial!

 

Frites

Vous ne pouvez pas aller en Belgique sans prendre de frites ! Les meilleurs endroits pour les trouver sont les friteries. Vous en dégoterez partout, vous ne pouvez vous tromper.

 

Chocolat

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à la Belgique ? Le chocolat ! À Bruxelles, une chocolaterie trône à chaque coin de rue. Chacune d’entre elles se révélera un bon choix, mais certaines se démarquent nettement. Mary Chocolatier dispose d’une énorme sélection de délicieux chocolats. Allez voir la boutique Neuhaus Chocolate aux Galeries Royales, où les employés se feront un plaisir de vous aider à choisir exactement ce qui satisfera vos envies. Pour quelque chose de plus pratique, essayez Le Comptoir de Mathilde où vous pouvez vous servir vous-même un sac de friandises.

 

Maison Dandoy

Le spéculoos est un type de biscuit au pain d’épice à la cannelle, une gourmandise belge moins connue, mais délicieuse. Les meilleurs viennent de la boulangerie Maison Dandoy. Vous pouvez également y déguster de délicieuses gaufres traditionnelles !

 

Glacier Pascalino

Les gaufres belges sont les vraies gaufres, fin du débat ! La tradition veut qu’elles se dégustent nature, mais si vous avez envie de fantaisie gourmande, vous pouvez choisir parmi une variété de garnitures. Les meilleures gaufres de Bruxelles proviennent d’un petit camion jaune qui circule dans la ville, le Glacier Pascalino. Si vous ne pouvez pas attraper le camion, n’importe lequel des stands à travers la ville s’avèrera un bon choix.

 

Comme Chez Soi

Dirigez-vous vers ce restaurant haut de gamme deux étoiles au guide Michelin pour une nuit de gourmandise. Essayez le menu dégustation du chef ou commandez des plats décadents à la carte.

Partager cette publication:

Sommaire

Plus de messages