Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cef learning : 5 avantages de la plateforme européenne de formation à distance

Aujourd’hui, il existe divers outils en ligne permettant aux élèves et aux étudiants d’apprendre à distance. Cef learning fait partie de ces solutions numériques. Cet article vous permet d’en découvrir un peu plus à son sujet.

Qu’est ce que le cef learning ?

Il s’agit d’une plateforme éducative en ligne réservée aux étudiants du Centre Européen de Formation. Cet espace élèves numérique s’intègre entièrement dans le concept de l’apprentissage à distance. Il permet aux élèves d’avoir :

  • un parcours pédagogique adapté à ses besoins ;
  • un programme d’apprentissage complet.

Grâce à l’application, les étudiants ont à leur disposition l’ensemble de la formation sur lequel ils se sont inscrits : 

  • métiers animaliers ;
  • métiers concernant la décoration ;
  • métiers de la beauté ;
  • métiers de la restauration ;
  • domaine de la santé ;
  • secteur social ;
  • concours de la fonction publique ;
  • univers de la petite enfance, etc.

Le CEF learning est essentiellement basé sur les deux principaux éléments suivants :

  • ludopédagogie ;
  • gamification accompagnée d’exercices, de quiz, de tutoriels, de défis, etc.

En plus de cela, les équipes pédagogiques au sein du CEF Learning se concentrent aussi sur la pédagogie inversée. Cette méthode consiste à faire d’abord les exercices avant de réviser les cours.

La plateforme CEF Learning casse aussi les problèmes de distance grâce à sa formation en ligne. Elle facilite la communication entre les élèves et l’ensemble des équipes du Centre Européen de Formation. Pour cela, elle s’adapte parfaitement au rythme de chaque apprenant en proposant un agenda personnalisé. Celui-ci lui permet de baliser le parcours pédagogique de chaque étudiant.

Quels sont les offres et services proposés ? 

Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans le quotidien du monde. L’accès à Internet est facilité de jour en jour. La majorité de la population disposent de :

  • Un ordinateur ;
  • Une tablette ;
  • Un smartphone.

C’est pour cette raison que le CEF a décidé de rendre ses formations pratiquement accessibles via le numérique. De ce fait, où que les apprenants se trouvent, ils peuvent emmener leurs cours avec eux. Cela se fait en toute simplicité. 

Les différents modules sur CEF Learning

Sur cef learning, vous avez à votre disposition une nouvelle manière d’apprendre. Des modules adaptés à vos besoins sont disponibles :

  • Social-learning : vous avez la possibilité de communiquer entre vous en ce qui concerne votre apprentissage ;
  • Gamification : vous vous êtes fixé des objectifs précis. Des badges, des points gagnés ainsi qu’un classement par promotion récompensent l’assiduité et la performance ;
  • Cours en ligne et devoirs en auto-correction : cela vous permet de gagner du temps dans l’apprentissage de votre formation ;
  • Jeux ludiques pour que vous appreniez tout en vous amusant avec des questions à choix multiples, des choix imagés, etc. ;
  • Tutoriels vidéo : des contenus pour vous accompagner pas à pas ;
  • Espace emploi : pour bénéficier d’un guide de rédaction pour votre CV afin de répondre à des offres d’emploi ou de stage ;
  • Votre profil élève : pour une consultation rapide de votre bulletin de notes, de vos livraisons et de vos paiements.

Comment fonctionne la plateforme ?

L’accès à cef learning est dédié aux  étudiants du centre européen de formation. C’est l’unique condition principale à respecter pour pouvoir l’utiliser. 

Toutefois, pour bénéficier de ses services, il faut impérativement que vous vous inscriviez sur la plateforme. Sur le site, vous allez devoir remplir un formulaire fournissant vos informations professionnelles.

Un courriel vous sera ensuite envoyé pour vous communiquer l’ensemble des informations dont vous avez besoin pour vous connecter. Il vous suffit juste de saisir vos identifiants pour avoir accès aux services du site. 

5 avantages de la plateforme CEF

Voici les principaux avantages offerts par Cef Learning :

  • La qualité de l’enseignement : les formations proposées sont reconnues par l’Etat ;
  • Certification Qualiopi : pour proposer un programme de formation de qualité aux apprenants ;
  • Etablissement privé fiable ;
  • Un large choix de formations est à la disposition des étudiants. Ils peuvent choisir ;
  • Des intervenants qualifiés et reconnus : expérimentés, ils sont les principaux piliers de la qualité de chaque formation.

Quels sont les tarifs du CEF ? 

Les prix chez CEF varient d’une formation à une autre.  Après avoir valider votre formation, vous allez recevoir un document par mail. Celui-ci contient toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour votre apprentissage. 

Le CEF propose différents moyens de facilité de paiement. De ce fait, toutes les bourses d’études peuvent être facilement accessibles. D’ailleurs, les frais de scolarité pour les programmes de formation à distance sont moins élevés par rapport à la formation en présentiel.

Comment résilier un contrat CEF ?

Résilier un contrat avant trois mois

Dans le contrat de formation, il est écrit qu’une résiliation est réalisable sans justification obligatoire. Il se peut qu’on ait été mal orienté ou que la formation a débuté mais que la personne n’est pas satisfaite des cours donnés. Les procédures à suivre pour arrêter la formation sont :

Ecrire une lettre recommandée avec avis de réception, à adresser au service administratif

Payer une indemnisation de résiliation au CEF, dont le montant ne dépasse pas les 30 % des frais de formation

Payer les frais des cours auxquels on a déjà assisté, dont le montant est calculé selon le temps écoulé depuis l’entrée en vigueur du contrat de formation.

Si l’étudiant à déjà avancé des frais dont la somme excède le montant de l’indemnisation et des frais de service, l’organisme de formation devra lui rembourser la différence. Les fournitures et les supports de cours ne sont pas remboursés.

Résilier un contrat après trois mois

Seuls les cas de force majeure préservent le résiliant du paiement de la totalité des cours sans recours possible. En effet, dans le cas de force majeure, l’élève n’est tenu de payer que les cours qu’il a déjà suivis, et le centre ne lui demande pas d’indemnisation.  Dans le cas d’une résiliation simple, ce sont les clauses du contrat qui vont poser les conditions financières en cas de résiliation, c’est pourquoi il est indispensable de lire attentivement le contrat avant de le signer.

Les avantages d’étudier en ligne

Voici les principaux avantages de l’apprentissage en ligne :

C’est flexible

Étudier en ligne vous donne plus de flexibilité. Vous pouvez travailler et adapter plus facilement votre horaire de travail et de loisirs à vos cours. 

En étudiant en ligne, vous choisissez votre propre environnement d’apprentissage qui répond le mieux à vos besoins : que ce soit votre chambre, votre bureau, le café de l’autre côté de la rue ou votre salle de sport locale, en écoutant le podcast de la conférence de votre instructeur pendant que vous courez sur le tapis roulant. 

Autodiscipline et responsabilité

Qui a dit que devoir être plus discipliné était un inconvénient ? Il est vrai qu’étudier en ligne nécessite plus d’auto-motivation et de compétences en gestion du temps. En effet, vous passerez beaucoup de temps seul sans quelqu’un de proche physiquement pour vous concentrer sur les délais. Voyez les choses de cette façon : votre cours en ligne ne vous apprendra pas seulement la géologie ou la poésie, il vous aidera également à devenir plus motivé. Cela va vous aider à vous démarquer sur le lieu de travail et au-delà. Il aura fière allure sur votre CV. 

Partager cette publication:

Sommaire

Plus de messages